Ensemble Pour La France

Ensemble Pour La France promeut une certaine idée de la France.

Cette France qui ne fait pas de différence entre tous ses enfants, qu’ils soient métropolitains ou d’outre-mer, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, qu’ils soient nés ou devenus français.

Cette France du respect et de la tolérance, mais aussi de l’exigence et de la fidélité, qui veut protéger ses citoyens contre tous les extrémismes, les obscurantismes, les fanatismes et autres idéologies mortifères, cette France qui mobilise les moyens nécessaires pour juguler les menaces et garantir la paix.

 

Cette France qui inscrit son destin dans le cadre d’une Europe souveraine, forte juste et solidaire, une Europe indépendante et puissante capable de défendre nos intérêts et nos spécificités, une Europe qui défend notre civilisation et notre Histoire, nos intérêts et nos valeurs.

Cette France qui garantit à chacun une véritable égalité des chances notamment par un système éducatif respectueux des différences et des caractéristiques de chacun.

Cette France qui au travers d’une législation et d’une fiscalité respectueuses de la personne renforce la liberté et permet à chacun d’entreprendre, de créer et de choisir son mode comme son lieu de vie.

Cette France laïque qui respecte la croyance de chacun et qui garantit le respect par l’Etat des convictions religieuses, philosophiques et morales.

Cette France fière de ses racines et de son Histoire, qui veut protéger son identité culturelle, patrimoniale et intellectuelle.

Cette France respectueuse du principe de subsidiarité : la conjugaison d’un Etat protecteur et juste et de citoyens responsables permettant de renforcer le lien social et de garantir la dignité de chacun.

Cette France où la sécurité des personnes et des biens est garantie par l’Etat dont la mission première est de créer les conditions favorables à l’épanouissement de chacun.

Cette France attachée à l’économie de marché, à la liberté d’entreprendre, au droit d’initiative. Cette France dont l’Etat veille au respect des règles de justice d’harmonie et de solidarité. Cette France qui sait que l’autonomie et la responsabilité grandissent la personne beaucoup plus sûrement que l’assistance. Cette France qui tend la main pour protéger, soutenir et accompagner.