Non à la mise à mort programmée de nos commerces de proximité !

Depuis le 29 octobre, la France est plongée dans un nouveau confinement. Hier, le gouvernement a enfoncé le clou en prolongeant de 15 jours un confinement décidé depuis les bureaux parisiens.

Déjà fragilisés par le premier confinement du mois de mars, nos commerces de proximité ne survivront pas aux fermetures, malgré les aides promises et le mirage d’une digitalisation express et coûteuse. La concurrence déloyale avec la grande distribution et les géants du e-commerce portera le coup de grâce à nos petits commerces qui sont l’âme de nos territoires, le cœur battant de l’économie locale et les créateurs de lieux sociaux et humains si essentiels dans nos sociétés déboussolées. Sans oublier que nos petits commerçants font aussi vivre agriculteurs et sous-traitants.

Les commerces de proximité ont fait la démonstration de leur professionnalisme et de leur respect strict des mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre le virus. Ne les laissons pas mourir !

Nous, Ensemble pour la France, réclamons la réouverture complète dans le respect des règles sanitaires de nos commerces de proximité.

Signez la pétition : http://chng.it/NfjkVDtP

ENSEMBLE POUR LA FRANCE